Tutoriel n°8 : Création de tapis roulant (Counter Strike Source)

Avec ce tutoriel, nous allons voir comment utiliser l’entité func_conveyor. Cette dernière permet de déplacer des objets ou un joueur dans une direction et à une certaine vitesse.

Nous verrons lors de cette vidéo qu’en ajustant la vitesse et l’angle de l’objet on peut faire soit, un tapis roulant, soit un tremplin.

Pour commencer avec le tapis roulant :

  • Créer un bloc rectangulaire et relativement long
  • Ici j’ai récupéré une texture qui à « conv » dans son nom et qui ressemble à un tapis roulant
  • Passer en entité à func_conveyor
  • Dans les propriétés, Conveyor Speed (modifiera la vitesse) à 100 ce qui est relativement lent et donc adapté à un tapis roulant
  • Et on peut aussi changer la direction en Move Direction
  • Et voilà c’est fait pour notre tapis roulant
  • Pour notre tremplin, on va faire un cube et le couper en 2 par sa diagonale
  • Lui appliquer la même texture (faire une rotation pour que le sens corresponde)
  • Le passer aussi en entité en func_conveyor
  • Par contre on va mettre la vitesse à 1000 au lieu de 100 pour qu’elle nous propulse

Et voilà nous avons créer un tremplin, ensuite à vous de gérer correctement la vitesse et l’angle pour qu’il vous fasse atterir à l’endroit souhaité dans votre carte.

[iframe http://kanouchi.jo.free.fr/video/video.php?video=tapisroulant.flv 590 370]

mettez la vidéo en plein écran pour une visibilité optimale

Je n’ai pas approfondi l’utilisation de la fonction, concernant par exemple le déplacement d’objet. Ceci fera l’objet d’un éventuel future vidéo.

Sachez aussi qu’il existe une autre manière de pousser,propulser, éjecter, déplacer,… un joueur avec la fonction trigger_push.

Télécharger la carte (map .vmf) (enregistrez le lien sous).

  2Commentaires

  1. mick   •  

    en tous cas merci pour les tuto sa donne 2-3 idée suplementaire 🙂

  2. Zakstudio   •  

    Je t’en prie. Malheureusement j’ai plus trop le temps de mettre des nouveaux tuto ni de faire une autre map. 🙁

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