Chibi Japan Expo Sud à Marseille

Pour la première fois à Marseille, la Chibi Japan Expo Sud doit certainement être moins fournie que celle de Paris, m’a bien plus pour une première.

N’étant pas allé à celle de Toulon ni celle de Paris j’ai été agréablement surpris de voir la variété des stands : boutiques (anime ou pas, dvd, peluches, habits,…), stands de nourritures (voyez les files d’attentes de 30m, oui 30m même étant marseillais), arts martiaux, découverte du japon (thé), beaucoup de cosplay, stand jeux vidéos (arcade, concours Rockband), projection d’anime ou dessins animés, un gros stand Dofus, le stand de la série Noob visible sur Nolife,…

Le tout étant dans une bonne ambiance même si ce samedi il y avait du monde autours des boutiques. Et pleins de jeunes habillés en leurs personnages de manga (beaucoup de Naruto et de Bleach) ou lolita gothique.

En tout cas j’espère que cette édition sera reconduite l’année prochaine avec plus de stands.

J’ai falli craquer sur les maillots d’Olive et Tom qui étaient superbes. Mais j’ai acheté des t-shirts de Ghost in the Shell : Stand Alone Complex et Afro Samurai (que je vous montrerai peut-être).

  3Commentaires

  1. FERIC JAGGAR   •  

    Ils se gavent sur les tshirts de Captain Tsubasa !
    mais bon…

  2. Zakstudio   •  

    Ouais c’est pas donné mais ils sont super beaux… j’ai du résister pour ne pas craquer.

  3. Pingback: Zakstudio » Japan Expo Sud, 2ème édition

Laisser un commentaire