La fin de Battlestar Galactica (spoil inside)

ATTENTION SPOIL !!! Si vous n’avez pas vu la fin de la série, ne lisez pas la suite.

Autant j’ai adoré la série, le développement lié à la psychologie des personnages et à recherche sur l’évolution de l’humanité.

Les 2 derniers épisodes (dont le dernier assez long) sentent un peu le bâclé pour moi. Avec toute les questions misent en suspend, certaines restent sans réponse : quid de l’ancienne Terre, l’origine des cylons, … et celle vite répondues comme le cas de Kara, les visions de Baltar (dieux?)… Bref, comme le dit un ami on reste dans le mystique.

Le pire c’est l’attaque de la colonie cylon, le coup des missiles tirés depuis un raider, avec un astéroïde qui heurte le vaisseau, qui fait basculer le bras de la pilote morte et qui enclenche les quelques missiles pile sur la colonie… Et tout ça explose super facilement comparé aux salves de missiles nucléaires qu’à pris le Galactica et ce gros vaisseau qui le fait 20 fois et qui explose avec juste une attaque.

Après ça ne lève pas grand chose à la série qui, au niveau science-fiction, comble un manque en attendant la série Star Wars en cours de casting / tournage.

Laisser un commentaire