Pourquoi Gerets s’en va?

Au risque de déstabiliser une équipe qui joue le titre! A cinq journées de la fin! Alors c’est certains que les journalistes aient cherchés le scoop soit,  mais la vraie question c’est pourquoi s’en va-t-il?

Des mots déplacés de Dreyfus?

Je ne pense pas que des mots ou des propos puissent faire partir un entraineur comme Gerets, où alors il ne fallait pas reprocher à Cissé ou Ben Arfa de faire un caca nerveux quand ils ont été sifflés ou mis sous pression. Franchement, la cause est ailleurs je pense.

Une question d’argent?

Qui sait? Mais bon, je ne sais pas combien il était payé il est payé à l’OM mais, sans s’aligner, le challenge sportif devrait compenser l’écart d’argent proposé par le club d’Arabie Saoudite. Tout en sachant qu’il a refusé le Bayern qui l’aurait plus payé que l’OM.

Alors pourquoi s’en va-t-il?

Que reste-t-il (…) comme réponse? Moi je pense qu’il faut regarder dans vers les dirigeants. A part Koné, Gerets n’a pas trop eut son mot à dire dans le recrutement et je pense que pour faire une belle équipe, un entraineur devrait logiquement choisir les joueurs qu’il veut pour faire sa saison (regardez Fergusson ou Wenger, la stabilité même).

Et là, ça serait une chose qui ne plairait à Diouf et Anigo qui ne pourrait plus contrôler les transferts. Car je ne pense pas qu’acheter Samassa, s’entêter à faire jouer Zubar (qui a une très beau salaire par ailleurs), faire jouer Deruda, vendre Drogba, acheter des joueurs en Suisse ou Ukraine des sommes importantes alors qu’on a jamais entendu parler de ces joueurs et que personne n’en voulait,etc, etc… soient bonnes pour l’OM.

Pourquoi avoir refusé Deschamps et Blanc? Parce qu’ils voulaient avoir le contrôle sur le recrutement et venir avec leur staff, ce que les dirigeants on refusés. Bon, après on a vu ce que ça a donné avec Courbis qui a fait venir tous ses joueurs (oh! un peu comme Diouf) et ensuite les à fait vite partir en se payant le luxe de se paser de Blanc qui à fait une belle saison dans un petit club de Manchester…

Alors oui, on (je suis marseillais, et nous disons « on » ici :p) est premier du championnat mais je pense que la fin va être dure et surtout la saison prochaine va être compliquée avec les départs de joeurs très attachés à Eric Gerets.

Il faudrait quoi? virer tout le monde? Qu’un président prennent les choses en mains?
Le mieux qui pourrait nous arriver c’est un Aulas (ouais je sais, ne criez pas), qui même s’il est ce qu’il est, car s’il faisait les mêmes choses à Marseille, tous l’aimerait. Et puis, la pseudo-crise que traverse l’OL n’est pas si grave : après 7 titres on peut terminer 3eme ou 2nd, personne ne cracherait sur un parcours comme ça.

Mes amis j’espère me tromper mais je crois bien que les espoirs cachent, comme tous les ans, la pourriture interne du club. On nous fait oublier tout ça en nous mirroitant des jouers internationaux pour faire venir des inconnus ou des joueurs de L1 que l’on paye un bras.
L’avenir nous le dira… sachant que j’espère, tout de même, que l’on gagnera le championnat, mais ce serait avec un goût amer en ce qui concerne la saison prochaine.

  2Commentaires

  1. marsenal   •  

    Sans oublier Anigo qui est un pion central du club avec tout ce qu’il à pu générer comme flou/magouilles…

  2. Zakstudio   •  

    Ouais, je suis dégouté. On est premier et on trouve toujours quelque chose pour se mettre dans la merde.

Laisser un commentaire