Bordeaux champion, l’OM second

Voila je me décide à écrire un article sur la fin du championnat de France de ligue 1. C’est donc sans surprise que Bordeaux a remporté ce titre, acquis pour moi depuis pas mal de journées.

Même si l’OM était leader, le calendrier était trop difficile pour les olympiens qui devaient jouer les plus grosses équipes du championnats (Lyon, Toulouse, Lille, Rennes,…). La vision était faussée même si l’OM s’en est plutôt bien tiré, mis à part Lyon où l’on a assisté à une déroute complète. Trop de points perdus ou pas assez d’avance.

Je salue tout de même la belle série de Bordeaux, 11 matchs victorieux. Mais je me dois de souligner qu’avec la réussite du champion, Bordeaux a pas mal été aidé par les arbitres. Et je ne pense pas qu’au final ça s’équilibre : L’OM (et Lyon cette année) a été beaucoup plus défavorisé qu’aidé.
Après on ne refait pas le championnat en ajoutant ni soustraiyant les buts et les points mais, j’espère (sans espoir tout de même) que l’année prochaine, l’équité sera de mise.

Bien sûr Bordeaux a de très bons joueurs (c’était mon équipe favorite avant de débuter le championnat), bien sûr ils ont eut de la réussite mais malheureusement pour moi, les fautes d’arbitrage ont trop joué dans ce championnat pour ne pas avoir de regrets.

Donc à l’année prochaine, avec Bordeaux qui ne pourra plus se cacher derrière l’OM pour ses ambitions, et que le meilleur gagne.

  2Commentaires

  1. Fr4p   •  

    Au risque d’être méchant, en tant que lyonnais la 2éme place des marseillais est ma seule satisfaction cette saison. Bordeaux on s’en fout mais OM/ASSE c’est pas possible.

    Mais il faut reconnaitre qu’a l’inverse de l’OL qui s’est lamentablement écroulé apres le Barca, l’OM a eu une saison tout en progression.

    La saison prochaine ? Nous on garde Puel qui est le premier à mettre fin à notre règne… Vous vous perdez Gueretz qui etait votre meilleur entraineur depuis tres tres longtemps (Comment la direction du club a t’elle pu le laisser partir ???).

    Bonne trêve !

  2. Zakstudio   •  

    😉

    Fr4p, déjà Perrin a faillit vous le faire perdre, parce qu’il est pas bon de chez pas bon lui.

Laisser un commentaire