Le Togo serait suspendu pour 4 ans et donc pour les deux prochaines CAN (Coupe d’Afrique des Nations).
En plus des deux décès lors de l’attaque du bus lors de l’arrivée en Angola, les Togolais ont du subir un second choc.
Cette suspension est tombé car l’équipe du Togo a abandonné la compétition (on peut le comprendre) suite à la demande du gouvernement Togolais. Même si la voie des airs était recommandée pour joindre l’Angola.
Cette « immission » a été perçue par les instances du football africain comme une « interférence gouvernementale »; et donc selon le règlement ils doivent être punis.
La sanction n’en restera pas là et je pense que le Togo fera appel (j’espère). Mais cette punition est injuste compte tenu du drame auquel les joueurs ont du faire face.
Quelle honte… et bravo la CAF pour cette magnifique CAN!!!
Oui, je sais pas comment on peut faire un chose pareille, à moins d’en vouloir à ce pays.