Pourquoi Apple ne devrait pas se mettre Adobe à dos

Et oui, pourquoi me direz-vous? Pourquoi Apple ne devrait pas se mettre Adobe à dos?

Outre le fait que les ingénieurs d’Apple et d’Adobe se mettent dessus. Apple dit qu’Adobe est feignant et c’est pour ça que Flash ne marche toujours pas sur Iphone (Itouch, Ipad…) et Adobe dit qu’Apple est de mauvaise fois et que la balle est dans leur camp.

Sinon sachant que la majorité des graphistes est sur Mac, et cette majorité bosse sur Photoshop, Flash, Dreamweaver, Illustrator, After Effects, Première (ah non me dit-on à l’oreille). Il vaudrait mieux qu’Adobe ne privilégie pas plus Windows, Linux ou pire Google OS.

Mais tout ceci n’est que histoire de gros sous (comme d’habitude), et même si Flash doit pas être simple à mettre en place et qu’il plante beaucoup (la majorité des plantages de Firefox), deux grosses sociétés à la pointe de la technologie devrait y arriver. Il marche bien sur Linux et Windows.

Le problème majeur est que les applications Flash sont assez évoluées pour faire de l’ombre aux applications de l’AppleStore et donc toucher au pactole de la pomme, et ça tonton Steve ne l’acceptera pas.

  1 Comment

  1. Pingback: Zakstudio » Les applications Flash CS5 refusées par Apple sur l’iPhone

Laisser un commentaire