Des détails infinis dans les jeux vidéos avec la technologie Unlimited Detail

Imaginez des détails infinis dans vos jeux, un peu comme si vous jouiez dans un rendu en 3d, sans vous soucier de votre carte 3d, du niveau de détails…

Et bien avec la technologie Unlimited Detail, ça va être possible, le tout pour seulement 999€99 !

J’ai pas tout compris, mais le gars remplace les polygones (et donc la course aux polygones et aux cartes graphiques) par un nuages de points. Le moteur 3d ne prends que les points nécessaires à votre affichage (1024×768 = 786432 points nécessaires) pas plus, pas moins.

Bon le tout à l’air un peu « rond » mais bon… il ne manque qu’un peu de financement pour qu’un SDK sorte, sachant qu’NVIDIA et ATI ont refusé le projet.

Lien vers le site.

Edit : Merci à Divide pour ces précisions :
Apparemment la technologie existe déjà c’est Sparse Voxel Octrees (SVO), voici une vidéo et un PDF qui le précise. Bon sinon c’est beau tout ça mais pourquoi on ne voit pas ça dans nos jeux?

  2Commentaires

  1. tsi   •  

    euh, non, pas pareil que le Sparse Voxel Octrees. Bien que ça utilise un semblant de voxels pour la stucture des données, la méthode de rendu n’a rien à voir ! Comme le dis le narateur ( et toi même), on ne cherche à afficher que les pixels de l’écran via des « methodes de recherche » dans la structure de données. Le reste (effets, post prod, etc … ne coute finalement pas grande chose et le tout tourne sur un simple processeur ( pas besoin de CG ) d’ou le manque d’interet des fondeurs de cartes (nvidia et ati entre autres) qui n’en ont rien à branler et préfèrent comme le montre le pdf, développer leur propres techniques dérivés utilisant leurs GPU à la con :p …
    Tout ça pour dire que cette qualité d’image serait possible sur DS/DSi par exemple ….

  2. Zakstudio   •  

    Par contre j’imagine qu’il faut tout de même calculer les transformations 3D (rotations de matrices) et tout ce qui est modèle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.