Le Demake ou comment faire du pixel art avec du neuf

Vous connaissez les remakes? Comment faire du neuf avec du vieux, en reprenant de vieux jeux et en les mettant à la sauce 3d ou hd d’aujourd’hui. Et bien le demake, c’est l’inverse ; prendre des jeux récents et les passer dans une vieille technologie ou avec de vieux graphismes : en 2d et de préférence en pixel art.

Voici même un demake jouable de team fortress 2 : Gang Garrison.

source Junkboy

  3Commentaires

  1. Bakunyu   •  

    Ahaha nan mais énorme ! J’ai passé toute la journée à trouver des images de Demake, terme que je viens d’apprendre aujourd’hui. Je connaissais cette tendance de rétro 8 bits et autres mais je ne savais pas le nom associé. Alors j’ai passé la journée au taf (ouuuuuh faut pas dire) bon pas toute la journée non plus à chercher des jeux ou autre en demake en version jouable. Car malheureusement la plupart sont juste des merveilleuses images qui flattent la rétine mais non aucune valeur de gameplay. En tout cas génial que pile aujourd’hui tu proposes ça sachant que justement je ne fais que ça aujourd’hui. Pour ce qui sont intéressé par le pixel art et pour voir les autres de l’auteur de ces screens : http://www.wayofthepixel.net/

  2. Bakunyu   •  

    Très bon site effectivement |8)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.