Imprimez vos modèles en vraie 3D

Imaginez créer vos modèles sous Blender ou 3DS et les envoyer sur votre imprimante 3d pour avoir le résultat en vrai quelques minutes plus tard.

Et bien c’est possible, mais pas chez vous. Vous pouvez envoyer vos fichier 3d sur divers sites qui se chargeront des « imprimer » avec ou sans couleur, et dans diverses matières : fer, plastique, latex…

Le prix de ces créations a beaucoup baissé même si il sera toujours mieux d’acheter un objet fait en grande série que d’en faire un unique. Car le prix dépend du volume de matière utilisé, de sa taille et de la matière.

Les imprimantes fonctionnent un peu comme des imprimantes classiques, en faisant des passes de gauche à droite et en faisant avancer le support, sauf que 3d oblige, une autre dimension doit être prise en compte : la hauteur.

Pas mal de sites web proposent ces impressions donc à vos logiciels 3d et faite attentions à la taille pour ne pas que vos créations dépassent les 100 voire les 1000€.

Dans les objets de petites tailles, les bagues, dés ou boutons de manchettes sont les plus courantes. Vous pourrez même articuler les objets et faire des rouages ou personnages.

Laisser un commentaire