La révolution des imprimantes 3D est en marche

Les imprimantes 3d vont bientôt révolutionner le monde, en permettant à tout le monde d’imprimer des objets à des couts raisonnables.

S’il existe des sites comme Shapeways qui propose d’imprimer pour vous un objet dans des matières aussi variées que le plastique élastique, le cuivre, le bronze, l’argent, la céramique (et plus), le coût des impressions reste cher.

Mais le succès de la campagne Kickstarter du Buccaneer dont le ticket d’entrée était à seulement 300$, laisse augurer de bonnes choses pour le futur. Reste à connaitre le prix des consommables, la fiabilité de l’imprimante et sa précision (annoncée à 10 microns).

Ensuite, la question de la légalité commence à se poser, car il y aura des objets 3d soumis aux copyrights : des jouets par exemple… il sera, tout de même, bien difficile de contrôler l’ensemble des fichiers (de modèle d’impression) qui commenceront à envahir la toile au fur et à mesure de l’évolution du marché.

Rendez-vous dans 1 à 2 ans pour que le tout les geeks possèdent une petite imprimante 3d bon marché à la maison (200-300€).

Sinon, quel serait le premier objet 3D que vous imprimeriez? Un bijou? un bouton de manchette? une maquette de robot…

  2Commentaires

  1. Florent   •  

    Très probablement une statuette de Guybrush Threepwood =D

  2. Zakstudio   •     Auteur

    Bon choix

Laisser un commentaire