Donc nous allons voir comment réaliser des échelles sous Hammer.
Il y a deux façon, voire trois mais nous n’en verrons que deux ici, les deux plus simples qui ont chacune leurs avantages.
La première, qui est utile pour transformer toutes les parties d’un bloc en échelle, utilise l’entité func_ladder. Vous appliquer simplement cette dernière sur un bloc et vous pouvez grimper dessus de toutes ses faces. Il n’y a aucun paramètre à entrer.
La deuxième est plus utilisée quand vous souhaiter transformer un modèle (mdl) en échelle utilisable. Vous pouvez très bien l’utiliser avec un bloc ou sans rien du tout, à votre convenance et surtout en rapport avec votre carte.
Devant ou autours de votre objet vous créez un bloc avec la texture toolsinvisibleladder, qui est comme sont nom l’indique invisible et qui permet de simuler une échelle.
[iframe http://kanouchi.jo.free.fr/video/video.php?video=echelles.flv 590 370]
mettez la vidéo en plein écran pour une meilleure visibilité
Télécharger la carte (map .vmf) (enregistrez le lien sous).