Pile à eau

Qu’est-ce que  la pile à eau? C’est une pile de faible puissance qui marche avec de l’eau. On la recharge toutes les 2-3 semaines et elle permet de faire fonctionner des petits appareils du style calculatrice ou réveil.

Comment ça marche? Je ne suis pas super bon en physique ni en chimie mais j’ai pu trouver que le principe était assez simple : du sel, des électrodes en zinc et en cuivre, et de l’eau au milieu de tout ça.

Cette pile à l’avantage d’être très écologique sachant qu’elle se recycle entièrement et qu’elle a une durée de vie de 1 à 2 ans (bien supérieur à une pile « normale »).

Je ne connais pas le voltage et je ne pense pas qu’elle puisse se substituer à une pile classique, mais c’est un bon début pour remplacer les piles qui sont composées de nombreuses matières toxiques.

Apparemment brevetée par la société H2o Power est une marque du groupe Tango et ils proposent divers objets axés écologie.

lien réveil, lien pile, calculatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.