Avec les radios qui marchent plus ou moins bien et ayant des catalogues plus ou moins fournis comme Deezer, Lastfm, Airtist ou Jiwa, d’autres ont peut-être réussi avec Spotify.
Le principe est le suivant et un peu différent des sites précédemment cités. Vous téléchargez un logiciel et après vous être inscrit (auparavant une invitation était nécessaire) vous naviguerez dans cette application ressemblant à i-tunes pour vous y faire vos recherches. L’avantage d’un logiciel installé c’est la rapidité et la fluidité des chansons ainsi que la possibilité de mettre les chansons en cache.
Le catalogue est très fourni que ce soit au niveau international ou français, récent ou ancien. Petit bémol, les Beatles ne sont pas dans les recherches 🙁
Plusieurs formules sont à votre disposition, une gratuite et financée par la pub, un jour sans pub pour 1€ et un mois sans pour 10. Il est disponible pour l’instant qu’en anglais mais le niveau nécessaire n’est pas très élevé, sachant que l’interface est très simple et intuitive.
Pour vous inscrire c’est ici (merci Joule)
Ping : bluegger.com