Comment bien utiliser Firefox

Suite à un précédent article on a pu voir que la majorité des gens n’utilisaient pas bien leur navigateur ; soit en n’utilisant pas les marque-pages (favoris) pour les sites, soit ils tapaient dans Google le nom du site sur lequel ils devaient aller (en connaissant son nom).

Donc nous allons faire un petit tour qui vous fera gagner quelques clics inutiles.

Premièrement : si vous connaissez le nom du site, tapez le simplement dans la barre d’adresse (celle avec http://…..) en remplaçant le texte par : facebook ou pages jaunes par exemple.

Deuxièmement : Si vous revenez souvent sur ces sites, mettez-les en Marque-pages, vous irez plus vite pour les rechercher et vous éviterez de tomber sur un faux site (hameçonnage) qui, par exemple, peut se faire passer pour votre banque et ainsi récupérer vos codes.

Troisièmement : Firefox a introduit (depuis pas mal de temps et en premier) la fonctionnalité des onglets ; avant chaque lien était dans une nouvelle fenêtre. Et bien prenons le cas suivant : vous êtes sur une page et plusieurs liens sur celle-ci vous intéresse, vous n’avez juste qu’à cliquer avec le bouton du milieu (celui de la roulette) sur tous ces liens et ils se chargeront au fur et à mesure dans les onglets vous permettant de continuer à cliquer. Vérifiez que le paramétrage des onglets est bien configuré en allant dans Outils / Options… / Onglets :

Si vous désirez modifier l’ordre d’ouverture des onglets, allez voir cet article (réservé aux utilisateurs avertis, que vous êtes maintenant, non?).
Prenez l’habitude de cliquer sur les liens avec le bouton du milieu cela vous évitera de perdre la page sur laquelle vous êtes.

Voila avec ces 3 principes vous gagnerez pas mal de temps et votre navigation en sera plus fluide. L’étape suivante sera l’organisation de vos favoris, l’installation de modules et l’utilisation de iGoogle. Si vous n’y arrivez pas tout seul, je ferai un petit article pour vous aider.

Edit : J’ai oublié de vous parler d’une chose assez utile :

Quatrièmement : Dans une page web, vous pouvez surligner le texte et faire un bouton droit. Dans le menu contextuel vous pourrez faire une recherche directement dans Google (ou le moteur choisi dans Firefox) par l’intermédiaire de : Recherche Google pour « texte surligné ».

C’est très pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.